Intertryp accueille une chercheuse de l'Université de Cambridge

Du 21 janvier au 22 février 2019, Intertyp accueillait Olivia McLeod, chercheur à l’Université de Cambridge dans le cadre d’Infravec*.

Son travail consistait à évaluer l’importance d’un récepteur membranaire du Trypanosome au cours de la transmission du parasite de son hôte mammifère à la glossine, son vecteur.

*Le projet européen Infravec2, financé dans le cadre du programme  Horizon 2020 , est un consortium international qui réunit 24 institutions partenaires, notamment l'IRD, coordonnées par l’Institut Pasteur. Le consortium compte de nombreux insectariums européens sécurisés consacrés aux infections expérimentales et au confinement des arthropodes vecteurs. Il fédère également d’autres partenaires majeurs sur la thématique des arthropodes d’intérêt médical et vétérinaire, basés en Afrique, dans la région Pacifique et sur le continent américain. Pour dynamiser cette recherche, le projet fournit gratuitement aux scientifiques du monde entier de nouvelles ressources biologiques, des services et un accès aux infrastructures européennes en pointe dans le domaine

Publiée : 25/02/2019